Enseigner le yoga aux enfants

La Formation

ENSEIGNER LE YOGA AUX ENFANTS

Le premier jour de formation consistera à comprendre en quoi le yoga pour enfant diffère du yoga pour adultes. Des paramètres comme l’âge, la sécurité, et l’équilibre entre être un professeur « fun » et un professeur respecté doivent être pris en compte.

Le deuxième jour, Astrid Dedieu donnera toutes les clés pour savoir exploiter la mythologie hindoue avec les enfants (matériel comme les mandalas, jeux de cartes, etc.). Le but étant de savoir créer une immersion dans ce qui se cache derrière les différents asanas.

Le dernier jour sera orienté autour du choix de la musique, des postures à plusieurs, et plus globalement des vertus à apporter aux enfants à travers le yoga (confiance en soi, intégration dans un groupe, gérer son stress…).

Infos pratiques

Ce module s’adresse aux professeurs de yoga et aux parents souhaitant initier leurs enfants au yoga

YUJ YOGA STUDIO Paris Wagram – 2 rue Gounod, 75017 Paris

Calendrier et tarifs

calendrier

Lundi 19 Août : 09:00 – 12:00 & 14:00 – 18:00

Mardi 20 Août : 09:00 – 12:00 & 14:00 – 17:00

Mercredi 21 Août : 09:00 – 12:00 & 14:00 – 18:00

 

Tarif

Prix de la formation : 500€

Early Bird (inscription avant le 1er juillet 2019) : 420€

Enseignant

ASTRID DEDIEU

Devenue professeur de Vinyasa et Hatha en 2013, Astrid est par ailleurs professeur d’anglais à l’institut de l’Assomption-Lübeck. Elle a voulu introduire le yoga dans des écoles parisiennes et a développé des méthodes pédagogiques pour ce public spécifique.

Les bienfaits du yoga auprès des jeunes sont rapidement visibles, tant d’un point de vue émotionnel (gestion du stress, pleine conscience, etc.) que physique pour remédier aux problèmes posturaux liés à la sédentarité. 

Forte de cette expérience spécialisée dans les enfants et ados dans des écoles et centres de yoga, Astrid souhaite partager son expertise en donnant cette formation unique.

RYT-Fred-Choukroun