Yoga Prénatal 25h

Formation

Yoga prénatal 25h

À propos de la formation

yoga prénatal 25h

Julia vous propose de la rejoindre pour une formation de Yoga prénatal de 3 jours. Venez découvrir le pouvoir du périnée et du souffle sur la femme enceinte. Les 3 trimestres de la grossesse seront détaillés pour mieux comprendre les maux, les douleurs et les angoisses de la femme enceinte et lui permettre, en tant que professeur de yoga, de les soulager et de les apaiser. Vous serez en mesure de lui apporter des clés pour lutter contre les hyper-pressions abdominales et pour se mouvoir au quotidien en toute sécurité.

Amener la future maman à expérimenter la puissance de son ancrage grâce aux asanas, au pranayama et à la méditation guidée est un point essentiel et fondamental à intégrer et à transmettre; l’accent sera porté dessus pendant toute la formation.

Vous détaillerez les postures déconseillées, celles à modifier, celles à privilégier ainsi que des séquences spécifiques telles que par exemple lutter contre la fatigue, soulager les problèmes digestifs ou nauséeux ainsi que les salutations au soleil adaptées.

Le yoga prénatal est un véritable accompagnement de la femme enceinte particulièrement enrichissant et créateur d’énergie tant pour l’élève que pour le professeur.

Venez approfondir vos connaissances pour être serein(e) lorsqu’une femme enceinte se joint à votre cours traditionnel, et pour créer un cours de yoga prénatal; vous aurez tous les outils pour pouvoir le faire en toute confiance à la fin de cette formation. 

Faustine, enceinte de 5 mois

AU PROGRAMME :
postures & séquences
respiration
méditation
infos utiles :

CALENDRIER :

Du vendredi 3 décembre au dimanche 5 décembre 2021 de 09h à 18h

Lieu : YUJ YOGA STUDIO 162 rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt  – Possibilité de suivre la formation en ligne via Zoom

NIVEAU : 

Accessible en ligne ou en présentiel, aux professeurs de yoga, à celles et ceux qui souhaitent le devenir par la suite et à celles et ceux qui ont envie d’approfondir leurs connaissances sans forcément enseigner ensuite.

PRIX DE LA FORMATION : 

390€ en présentiel – 330€ en ligne

INSCRIPTIONS :

Enseignant

julia tran-son-tay

Pratiquante et passionnée par le yoga depuis 10 ans, Julia prend un immense plaisir à transmettre cette discipline pour permettre à ses élèves d’acquérir une souplesse physique et mentale. Elle découvre le hot yoga, puis le vinyasa aux USA à Houston où elle pratique pendant une année. De retour en France en 2014, elle s’installe à Paris et poursuit cette aventure.
En 2019, elle s’initie au yoga prénatal lors de sa première grossesse. Elle découvre la puissance de la connexion qu’on peut établir avec son bébé grâce à l’union du souffle et des mouvements. Force, douceur et harmonie sont créées. Elle décide finalement de se reconvertir et de laisser derrière elle son métier de chasseur de tête pour enfin faire de sa passion son métier, professeur de yoga.

Elle est ainsi certifiée professeur de yoga 200h Yoga Alliance en Vinyasa et Hatha, grâce à la formation suivie au sein de Transformational Yoga auprès de Gillian Grant. Elle se forme ensuite au yoga prénatal et postnatal à l’Institut de Gasquet où l’accent est mis sur l’approche biomécanique de la femme enceinte et de la jeune accouchée. Elle se forme ensuite au Yin Yoga auprès de Gemma Vassalo.

Bienveillance, patience et curiosité sont les valeurs qu’elle s’applique à transmettre lors de ses cours. Son approche consiste en l’apprentissage de la posture juste, alignée, pour réussir à établir une respiration pleine et entière.

Julia enseigne le yoga Vinyasa, Hatha, Prénatal, Postnatal et le Yin yoga. Son mantra : « Le yoga ne vise pas l’amélioration de soi, mais l’acception de soi », Gurmukh Kaur Khalsa.